Accueil > Les services > Voirie > Grands travaux

Grands travaux

1.  Les Intervenants et contraintes :

Outre la Ville de Seynod, de nombreux concessionnaires et partenaires peuvent intervenir sur notre territoire.(Conseil Général,  AREA, SPMR, RTE, Dalkia et la  C2a etc...)

Les contraintes et les nuisances occasionnées par les chantiers ne peuvent être totalement supprimées. Nous nous employons cependant à en diminuer l’impact en coordonnant les différents chantiers, en établissant des déviations praticables, en informant les usagers et, à chaque fois que cela est possible en réalisant les travaux les plus perturbants soit aux heures de moindre affluence soit de nuit.

 

2.  Boulevard Costa de Beauregard :

Cette voie peut être divisée en trois parties :

- Le secteur nord, coté centre ville est quasiment terminé, seul le bouclage de réseau de chauffage urbain et le raccordement des futurs bâtiments reste à réaliser. Ce secteur est à la charge de la commune et de la C2a.

- Le secteur sud, coté hypermarché Val Semnoz et son giratoire ovale est quand à lui en cours de finition. Ce secteur est à la charge de la commune et de la C2A.

- La partie centrale située entre la rue de Malaz et les commerces « Botanic » et «  Entrepôt du bricolage » est quand à elle à la charge de l’aménageur Privé. Les travaux seront réalisés graduellement en suivant l’avancement de la construction des bâtiments situés le long de la voie.

 

3.  RD5 route de Sacconges :

Cette voie bénéficie d’un programme de rénovation et de réaménagement réparti sur plusieurs années.

- Actuellement la sécurisation par un tourne à gauche de l’intersection avec l’allée des vergers est en cours de finition.

- Lors des exercices à venir, d’autres sections seront réhabilitées et sécurisées avec en priorité un traitement du tronçon situé entre le chantier actuel et la sortie du hameau de Sacconges.

 

4.  Route de l’ancien chef lieu de Vieugy :

Les travaux d’aménagement et de sécurisation de cette voie dans sa section comprise entre la RD5a et le Chemin aux Boules auront lieu pendant l’hivers 2010 /2011. La sécurisation d’un itinéraire piétonnier et la remise à neuf de l’éclairage public complètera cette opération.

 

5.  Traversée du village de Chaux :

Après un important chantier d’enfouissement des réseaux aériens et de rénovation de l’éclairage public, la ville de Seynod entreprendra un réaménagement total des abords de la RD 1201 dans sa partie traversant le hameau de Chaux. Des trottoirs des passages protégés et des cheminements piétonniers accessibles aux personnes à mobilité réduite seront construits. Le conseil Général complètera cette opération en refaisant les enrobés de la route départementale.

 

6.  Secteur Malaz / Blanches :

En 2010, les réseaux aériens ont été enterrés et l’éclairage public remplacé par un système plus efficace et beaucoup plus économe en énergie. 2011 verra ce secteur réaménagé et requalifié, le but étant de limiter la vitesse des véhicules, de sécuriser les cheminements piétonniers et de rendre ces itinéraires praticables pour les personnes à mobilité réduite.

 

7.  Création d’un Parking au groupe scolaire de Balmont :

Afin de sécuriser la sortie de cette école, il a été décidé de dissocier les flux de circulation sur ce site. Pour ce faire, un parking « parents » sera créé à coté du terrain de sport ainsi qu’une plateforme de retournement pour les véhicules de transport en commun. Sur le parking du haut, ne subsistera qu’une dépose minute et un arrêt de bus.