Accueil > Les services > Scolaire > Scolarité

Scolarité

La commune déléguée de Seynod compte sept groupes scolaires publics, deux groupes scolaires privés, deux collèges et deux lycées, soit un peu plus de 4 000 élèves.

Inscription:

L’inscription scolaire est obligatoire pour :

  • tous les enfants qui entrent en petite section de maternelle
  • les nouveaux arrivants sur la commune

Les inscriptions scolaires ont lieu à l'accueil de proximité.

La répartition des enfants entre les différents établissements scolaires de la commune se fait sur la base d'une carte scolaire .

 

Pour toute inscription sur la liste scolaire de Seynod, les représentants légaux des enfants doivent présentés à l'accueil de proximité de la Mairie les documents suivants :

  • Le livret de famille
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture téléphone fixe…).
  • En cas de séparation des parents : le jugement de divorce ou une attestation du parent non présent autorisant l’inscription de l’enfant sur la liste scolaire de Seynod ainsi que  la photocopie de sa carte d’identité (il est rappelé que l’inscription à l’école est réputée être effectuée avec l’accord des deux parents).

Une fois l’inscription administrative effectuée en mairie, un entretien sera organisé avec le directeur du groupe scolaire afin de procéder à l’admission de l’enfant, entretien lors duquel les parents devront présenter son carnet de santé.

Pour consulter les coordonnées des différents établissements scolaires, cliquez ici .

Pour consulter le calendrier de l'Éducation nationale, cliquez ici .