Accueil > Les services > Scolaire > Actions

Actions municipales

Les écoles font peau neuve l'été

Chaque année, la Ville profite des vacances estivales pour engager d'importants programmes de travaux intérieurs et extérieurs: salles de classes, cours de récréation, espaces verts, restaurants scolaires ...

Nouveau groupe scolaire de Balmont

Depuis novembre 2014, compte tenu de l'évolution des effectifs sur le groupe scolaire de Balmont, les élèves ont intégré un nouveau groupe scolaire adapté au développement du secteur.

 

Modernisation de la gestion des présences d'enfants

Depuis la rentrée 2010, la Ville a équipé les écoles d'un système de pointage, à l'aide de smartphone, des présences d'enfants sur le temps de restauration scolaire et des services périscolaires. Cette initiative s'inscrit notamment dans une démarche de développement durable (en supprimant tous les documents papier internes).

 

Ouverture d'une classe toute petite section à l'école de la Jonchère

Accueil de 20 élèves scolarisés à partir de 2 ans révolus.

 

Accueil de classes à l'Hôtel de Ville

Les élus de la commission Petite enfance et Scolaire accueillent régulièrement des classes de la commune pour leur faire visiter l'Hôtel de Ville, pour une initiation concrète à la vie citoyenne.

 

"Bio" appétit dans les restaurants scolaires

Après une initiation avec un repas entièrement bio au printemps 2008, la municipalité poursuit cette démarche en introduisant régulièrement du bio dans les menus en proposant du pain, une entrée, des pâtes, des légumes ou un dessert bio.

 

Mise en place d'un observatoire des repas

Dans un souci d'amélioration constante des quelques 1000 repas confectionnés chaque jour par la cuisine centrale de Cap Périaz, un observatoire des repas a été crée pour mieux cerner les demandes et faire remonter les observations.