Accueil > La ville > Histoire et Patrimoine > Les couleurs de la ville

Les couleurs de la ville

Le nouveau logo

En 2004, le Conseil Municipal a validé une première charte graphique et un logotype pour les supports émanant des services de la commune de Seynod. L'adoption de ce document avait comme finalité une meilleure identification de la communication externe de la Ville de Seynod en définissant un "cadre graphique" commun pour les invitations, affiches, flyers bulletins municipaux et annuels réalisés par le service communication.

Après les évolutions récentes du Seynod magazine trimestriel et annuel, la refonte du site internet de la Ville, la nouvelle équipe municipale, à travers le groupe de travail communication, a émis le souhait de "lifter" le logo et de faire évoluer cette charte en faisant appel à la société Kalistene, dont le studio graphique met déjà en page le Seynod magazine  et le magazine annuel.

Le blason

Seynod possède son propre blason, symbolisant son histoire et ses activités.

Le premier quartier indique l'appartenance au duché de Savoie.

Le deuxième quartier, représenté par un épi de blé et un sapin, symbolise l'activité agricole et rappelle l'importance de la forêt sur la commune de Seynod.

Le troisième quartier symbolise l'activité industrielle par la roue dentée, et l'activité commerciale par la tête de Mercure, dieu du Commerce. Enfin, le quatrième quartier représente les armoiries de la famille Pelard, dont les chef furent seigneur de Seynod aux XIXe, XVe et XVIe siècles; ce blason « porte d'azur a deux chevrons entrelacés en sautoir, celui du chef renversé d'or, l'autre d'argent cantonné de quatre étoiles.