Accueil > Actualités > Indispensables > Nouvel arrivant: le kit

Nouvel arrivant: le kit

Bienvenue à Seynod !

Emménager dans une nouvelle ville entraîne forcément un certains lots de démarches administratives à faire. Cet article vous permettra de vous y retrouver et de vous faciliter la tâche.

3 étapes pour y voir plus clair !

Étape 1: Inscrivez-vous sur les listes électorales de Seynod. Rendez-vous au service Etat-civil  de la mairie et munissez-vous d'un justificatif de domicile récent (Facture EDF, Quittance de loyer, Facture téléphonique) ainsi que d'une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire)

Étape 2 : Vous avez des enfants? Vous souhaitez les inscrire dans une école? Contactez 04 50 33 45 93 du lundi au vendredi (8h30-12h / 13h30-17h)

Vous êtes dans la catégorie sénior ? Contactez le service social  de la mairie pour être tenu au courant des avantages et activités dont vous pouvez bénéficier.

Étape 3 : N'hésitez pas à vous renseigner sur votre ville. Parcourez ce site internet qui regorge d'informations utiles en ce qui concerne la commune et ses activités.Les rubriques Infos Utiles , la vie associative , le Seynod Mag  et l' émission  hebdomadaire Seynod Mag vous permettront d'en savoir continuellement d'avantage sur votre nouveau lieu de vie.

Pour des démarches plus importantes, rendez vous sur le site du service public .

Vous pouvez donner votre avis sur la commune, partager avec nous une information ou vous exprimer sur un sujet quelconque via courriermairieSPAMFILTER@ville-seynod.fr