Accueil > Actualités > Indispensables > Nouvel arrivant: le kit

Nouvel arrivant: le kit

Bienvenue à Seynod !

Emménager dans une nouvelle ville entraîne forcément un certains lots de démarches administratives à faire. Cet article vous permettra de vous y retrouver et de vous faciliter la tâche.

5 étapes pour y voir plus clair !

Étape 1: Contactez l'accueil de la mairie (tél 04 50 33 45 00) pour vous faire connaître. Une soirée d'accueil des nouveaux arrivants est organisé à l'Hôtel de Ville chaque année. Vous y serez inscrit et recevrez une invitation.

Étape 2: Inscrivez-vous sur les listes électorales de Seynod. Rendez-vous au service Etat-civil  de la mairie et munissez-vous d'un justificatif de domicile récent (Facture EDF, Quittance de loyer, Facture téléphonique) ainsi que d'une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire)

Étape 3: Vous avez des enfants? Vous souhaitez les inscrire dans une école? Contactez le service scolaire tél 04 50 33 45 94.

Vous êtes dans la catégorie sénior ? Contactez le service social  de la mairie pour être tenu au courant des avantages et activités dont vous pouvez bénéficier.

Étape 4: Bénéficiez de la carte Pass soleil. Elle vous permet d'obtenir de nombreuses réductions et avantages. Pour savoir si vous pouvez en profiter, contactez le service social  de la mairie.

Étape 5: N'hésitez pas à vous renseigner sur votre ville. Parcourez ce site internet qui regorge d'informations utiles en ce qui concerne la commune et ses activités.Les rubriques Infos Utiles , la vie associative , le Seynod Mag  et l' émission  hebdomadaire Seynod Mag vous permettront d'en savoir continuellement d'avantage sur votre nouveau lieu de vie, tout comme le livret d'accueil  édité chaque année par la Municipalité et l'Association Seynod Avenir..

Pour des démarches plus importantes, rendez vous sur le site du service public .

En parfait Seynodien, vous pouvez désormais donner votre avis sur la commune, partager avec nous une information ou vous exprimer sur un sujet quelconque via courriermairieSPAMFILTER@ville-seynod.fr